cantine: n.f. Au Québec, le terme cantine désigne un petit restaurant rapide, qui sert des mets peu élaborés et à emporter ... (Wikipédia)


Au Québec, le terme cantine désigne un petit restaurant rapide, qui sert des mets peu élaborés et à emporter, et ne comporte donc généralement pas de salle à manger. Les clients commandent au comptoir, reçoivent leur commande et s'en vont la consommer ailleurs.

mardi 22 juillet 2008

Chez Mickey

Saint-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville)
122, 5E Avenue
... le roi des patates frites



1 commentaire:

Linda Sears a dit…

WOW! Je n'en croyais pas mes yeux lorsque j'ai vu que votre patate existait encore! Je vous connais du temps où les patates coutaient 10 cents et que votre cantine mobile parcourait les rue d'Iberville. Ça fait un bail huh.

Si je retournes dans à St Jean, soyez certain que je ferai un arrêt!

Bonne Continuation.

Linda Sears
Montréal, Qc